A chaque projet son enjeu narratif !

Découvrez une partie de mes travaux sur l’ensemble de ces problématiques et défis, organisés par enjeux narratifs et non par type de livrable afin que chaque projet ait un objectif clair, synthétique, mesurable défini par 4 critères et mission :

Clarifier | Engager | Convertir | Raconter

Le Story design :
pour des marques, des produits et des interfaces plus fluides, organiques et plus humaines !

CLARIFIER

Marque : FAKTUS

Objet du projet / client : Refonte éditoriale du site web et des

contenus digitaux

Enjeu principal : Clarifier > positionnement, offre, parcours utilisateur

RACONTER

Marque : SEXTIAE

Objet du projet / client : Création d'une marque de vin de Provence

Enjeu principal : Raconter > storytelling, branding, ton de voix, univers

ENGAGER

Marque : MINION RUSH - Jeu Mobile

Objet du projet / client : Etude de cas - Refonte des messages UX & ton de voix in-game

Enjeu principal : Engager > Ton & microcopy, logique de jeu mobile : onboarding, motivation, fidélisation, complicité, immersion

CONVERTIR

Marque : MARGUERITE

Objet du projet / client : Optimisation parcours utilisateur et de l'UX Writing pour le site web

Enjeu principal : Convertir > Optimiser les micro-textes et le parcours utilisateur pour améliorer la clarté, l’adhésion, l’action et la conversion des visiteurs sur le site web + RS