The narrative mix !

Une discipline : le Story design.
Quatre compétences connexes et complémentaires centrées autour du storytelling, de la narration, de l'utilisateur/consommateur/joueur, de la performance et du résultat.

Story Design
Brand & Copy
Product & UX
Stratégie & Performance
Narration & Jeu

Une démarche hybride et pluridisciplinaire pour incarner au mieux une marque et activer son potentiel. Donner du sens aux interfaces. Immerger à travers une vision et un récit. Procurer de l’émotion dans les parcours.
Et apporter de la cohérence aux expériences.

Story design :

Brand & Copy
Product & UX
Narration, Jeu & Gamification
Stratégie & Performance

* Naming, Brand voice (Voix/TOV), positionnement

* Emails, landing pages, publicités

* Articles de marque & storytelling commercial

> Donner une voix unique à la marque, incarner sa personnalité, faire passer le bon message au bon moment

* UX writing, microcopy, interface flows

* Onboarding, empty states, CTA

* Collaboration Produit/Design

> Structurer le contenu autour de l'usage, rendre les parcours compréhensibles, utiles et engageants

* Storytelling interactif, mécaniques narratives, gamification (jeu vidéo, apps…)

* Scénario, quêtes, dialogues, lore, REX

* Flow narratif et immersion

> Apporter du sens au gameplay, embarquer et immerger l'utilisateur dans un récit stimulant, motiver l'action par la narration

* Argumentaires de vente, roadmap,
contenu orienté business (playbook, framework, lead magnet…)

* Funnel UX, growth/KPI, tunnels de conversion

* Contenus pensés data + impact utilisateur/consommateur

> Traduire les objectifs business en contenus clairs, persuasifs et mesurables

Une approche pour les connecter tous !